Tous les dentistes terminent leurs études avec un bassin de connaissances

Tous les dentistes terminent leurs études avec un bassin de connaissances qui s’élargira au fil du temps. Prenons comme exemple le contrôle des infections. Les organismes de réglementation en médecine dentaire de la Colombie-Britannique, de l’Alberta et de l’Ontario ont mis à jour récemment leurs lignes moteur brushless directrices dans ce domaine. Les dentistes possèdent les connaissances pour prendre des décisions éclairées en la matière – leur formation en microbiologie et en immunologie leur permet de chercher des produits et des services les aidant à respecter ces nouvelles lignes directrices. Ils sont aussi assurés que les produits offerts répondent aux normes de Santé Canada et de l’industrie. Recherchez plus matériel dentaire sur Athenadental.fr 

fraise dentaire

Examinons maintenant les nouvelles lignes directrices sur les TI. Le Collège royal des chirurgiens dentistes de l’Ontario (CRCDO) a adopté des directives sur la gestion électronique des dossiers pour encadrer les dentistes qui utilisent et adoptent des TI. Toutefois, vu le manque de formation officielle en TI (rappelez-vous qu’il n’existe pas de département d’informatique dentaire au Canada), bien des dentistes sont mal armés pour poser les bonnes questions, encore moins pour prendre des décisions éclairées, afin que leur exercice réponde aux exigences minimales de ces directives. Vu notre dépendance croissante envers les TI, ces lacunes au niveau des connaissances sont préoccupantes.

De plus, même si presque toutes les facettes de notre profession – notamment le matériel, les membres de l’équipe dentaire, la construction des cabinets – sont réglementées, il n’y a pas de normes ou de lignes directrices précises (à part celles du CRCDO) pour les dentistes ou les fournisseurs qui élaborent des solutions de TI en médecine dentaire.

Les Internautes Ayant Lu Cet Article Ont Également Lu Quel-remboursement-pour-des-soins-dentaires-a-letranger

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s